Retour sur le Repas dans le noir du vendredi 28 mars. Une action solidaire qui a mobilisé de nombreuses et belles énergies !
Une mobilisation exceptionnelle
11 chefs de l'Académie nationale de cuisine des Hauts-de-France mobilisés par Stéphane Baumont, délégué départemental : Stéphane, Sabine, Benoît, Denis, Daniel, Tuan, Michael, Jean-Noël, David, Thomas et Roland.
4 partenaires fournisseurs - API Restauration, Charlet, EpiSaveurs et Groupe Pomona - qui ont accepté de financer une partie du repas.
20 Cadets de la Sécurité Civile qui ont préparé les salles de restauration et assuré le service : Anaëlle, Domitille, Flavie, Gabrielle, Julie, Madeline, Maéline, Manon, Maylie, Anatole, Anthime, Auguste, Augustin, Baldwin, Jules, Hugo, Killian, Lorenzo, Lucas et Robin.
2 enseignants encadrants et près de 80 convives qui ont répondu présents.
Une expérience sensorielle unique
Vers 19h30, l'apéritif en salle Lili Keller-Rosenberg a permis aux convives de faire connaissance et de découvrir les bénévoles de l'association : Véronique et son chien Tacos, Philippe (famille d'accueil) et le petit Apple, Brigitte (famille d'accueil), et Michèle (bénévole administratif & communication). Après la démonstration, les invités ont passé leur bandeau sur les yeux et se sont laissés guider par les élèves Cadets jusqu'au restaurant.
Pendant près de 2 heures, ils ont donc vécu dans le noir total et ont dégusté le menu concocté par les chefs :
- Nems aux légumes
- Crème de potiron, crumble de parmesan, noix, brunoise et espuma
- Effiloché de volaille, jus de volaille, oignon farci de duxelles et écrasé de pomme de terre coco
- Double feuilleté façon tatin revisitée
Un engagement pour une noble cause
L'ensemble des bénéfices sera reversé aux Centres Paul Corteville - Association Chiens Guides d'Aveugles qui, tout au long du repas, a pu témoigner du fonctionnement de l'association et de la vie quotidienne des non-voyants.
Assurément une expérience exceptionnelle pour chacun. Un immense merci pour ce moment qui permet d'agir aujourd'hui pour construire demain.