Rien n'est impossible...
19 février 2024
Pastorale

Rien n'est impossible... 19 février 2024 Classé dans Pastorale

Ce Lundi 19 Février fut un véritable marathon pour Olivier Deharynck...

Habitué aux défis sportifs, ce triathlète belge s'est dit ravi de cette journée à la rencontre de nos élèves... Mais 7 heures à rencontrer 685 élèves ont entraîné "un autre épuisement"

Âgé de 52 ans, Olivier est atteint de la maladie de Parkinson, maladie neurodégénérative qui évolue donc avec le temps. Il explique avec passion à nos jeunes son "grain de folie" qui le pousse à imaginer de nouveaux projets.
Pour 2024, deux défis l'attendent :
-réaliser 100 km de marche nordique en continu, entre Liège et Dinant,
-relier Nivelles à Montpellier en vélomobile par les voies vertes, à partir de mai prochain.

Olivier nous a expliqué les difficultés et les ambitions de ce projet dans lequel il sera accompagné par des "amis bienveillants", en vélomobile, comme lui, ou en voiture pour l'assistance technique et le soutien.
Les questions des élèves ont fusé : curieux ils ont cherché à comprendre, la maladie, l'origine du projet, les ambitions, le véhicule...

Le 29 mars prochain, ils auront l'occasion de soutenir matériellement le projet d'Olivier lors du "repas partage", puis, à partir de mai, de suivre son avancée.

A l'issue des témoignages, il est certain qu'Olivier Deharynck a su insuffler la conviction que "rien n'est impossible, et que c'est intéressant de faire ce qui n'a jamais été fait", en donnant bien sûr le meilleur de soi.